Adaptés à chaque procédure et à chaque client, nos honoraires sont transparents et donnent lieu systématiquement à la rédaction d'une convention d'honoraires.
Les honoraires peuvent être pris en charge, en tout ou partie : par une assurance protection juridique, par le versement d'une indemnité de la part de la partie adverse en cas de succès de la procédure, ou par l'aide juridictionnelle, accordée en fonction des revenus du client. Si l’aide juridictionnelle totale est accordée, tous les honoraires de l’avocat seront pris en charge par l’Etat. Si l’aide est partielle, une partie des honoraires restera à la charge du client, fixée par une convention d’honoraires.
Ce barème est donné à titre indicatif. Les honoraires sont modulables notamment en fonction des difficultés rencontrées, de l’intérêt du litige, du temps passé, du nombre d'interventions, sans que cette liste soit limitative. Ces chiffres s’entendent hors taxes et hors frais.
Procédure devant le juge aux affaires familiales
Procédure devant les tribunaux civils
Procédure devant le tribunal de commerce
Procédures pénales
Saisies immobilières
Vous trouverez toutes les informations utiles à votre demande d'aide juridictionnelle et le formulaire de demande à compléter et à remettre à l'avocat en charge de votre dossier ci-dessous :
Une assurance protection juridique vous permet de bénéficier d’une prise en charge partielle ou totale des frais liés à un litige juridique.
Que vous soyez en demande ou en défense, elle couvre les honoraires d’avocat, les frais d’expertise, de procédure et d’huissier. Vous pouvez en bénéficier grâce à un contrat spécifique ou au travers d'un autre contrat d’assurance (habitation, automobile, responsabilité civile, etc.).
Pour connaître vos garanties et le montant de prise en charge, contactez votre compagnie d'assurance.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.